Centres d’appels / Optimisez vos résultats au téléphone !

Importés des USA dans les années 80, les Centres d’Appels ont connu un départ fulgurant en France dès leur apparition. Très rapidement, on a constaté que l’on y trouvait de l’excellent comme du moins bon…
Au fil du temps, les centres d’appels ou call-centre se sont professionnalisés, puis rationalisés. Les sociétés, ayant saisi l’utilité et la puissance de l’outil, ont choisi, soit de continuer à sous-traiter, soit d’intégrer un Centre d’appels en interne.

Gérer, manager, superviser et opérer au sein d’un centre d’appels, c’est un métier à part entière. Il y a autant de diversités d’applications pour les centres d’appels qu’il y a de diversités d’entreprises, et il serait vain de vouloir les classifier.

Centre d’appels entrants / Appels sortants

Les 2 grandes « familles » sont : les Centres d’appels « incalls » (Appels Entrants) ou « outcalls » (Appels sortants).
Pour la pérennité et l’efficacité d’un centre d’appels, il faut savoir interfacer intelligemment – c’est à dire humainement – les outils CRM et les Opérateurs.
L’aspect répétitif de ce métier peut être gommé par une organisation réfléchie de la structure. Pour l’avoir mis en place et expérimenté à maintes reprises, cela fait chuter le « turn-over » et, par voie de conséquence, grimper la Qualité de Service.

Notre large expérience des Centre d’appels (+ de 20 ans) nous permet de mettre à votre disposition notre expertise, que ce soit dans la Relation Client ou la Vente/Prise de Rdv par téléphone.
Nous avons formé des Télé-Conseillers, des Superviseurs, des Managers de plateaux, mis en place des argumentaires performants, réalisé la refonte structurelle de centres d’appels,…

Vous adresser à FCC pour votre Centre d’Appels, c’est faire appel à des professionnels aguerris qui ont pour motivation « La performance par l’humain »

Vous trouverez ci-dessous les formations que nous mettons à la disposition de votre organisation. N’hésitez pas à nous solliciter pour toute question sur votre actuel ou futur Centre d’Appels.

  • Les Basiques de la Relation Client
  • Être à l’aise dans la Relation Client
  • L’accueil Téléphonique
  • La Prise de Rdv efficace
  • Le traitement des Objections
  • La Vente par Téléphone
  • La Vente Rebond
  • L’Ecoute Active
  • Gestion des Appels difficiles

Contactez-nous pour en savoir plus…

Pour plus d’informations sur la formation, le coaching, l’appui aux forces de vente, le management, le coaching, rendez-vous sur les pages :
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