Force de vente / Boostez votre chiffre d'affaires !

Comme son nom l’indique, la vente est une force. Découvrez nos formations techniques de vente.
Nombre d’entreprises vivent les « Forces de Vente » tel un mal nécessaire, de « jeunes loups » aux dents longues, sans foi, ni loi ; ceux qui vont conquérir des clients en oubliant parfois toutes formes de déontologie… Non, la vente ce n’est pas cela.

La vraie force du Vendeur, que l’on peut appeler « Commercial, Conseiller client » c’est savoir tisser avec autrui un climat de confiance réelle, confiance qui permettra à la relation de durer et ainsi pérenniser les revenus du vendeur, et donc de l’entreprise.
Et quoi de plus nécessaire pour créer la confiance que d’être à l’écoute de son interlocuteur, lui poser des questions ouvertes, s’intéresser à sa situation, son contexte, sa problématique.

Le Vendeur doit donc savoir écouter et non être un beau parleur…
Plus il développera son écoute, plus il aura d’éléments pour établir le lien entre le produit ou service et le besoin de ses futurs clients.
Le Vendeur doit aussi être organisé, planificateur, et à la fois visionnaire.

  • Organisé, car la rigueur c’est 80% de la réussite sur le long terme.
  • Planificateur, car pour gagner sur le terrain, il faut savoir anticiper.
  • Visionnaire, car pour maintenir sa motivation, il doit savoir où il va, avoir des objectifs, des rêves, des aspirations profondes, quelles soient humaines et/ou matérielles.

Ce dernier point, la vision, est capital ! Car le Vendeur, fer de lance de l’entreprise, celui qui est à l’extérieur, en première ligne, doit apprendre à ce que l’on lui dise…Non !
C’est cette résistance à l’échec qui va forger sa détermination et sa vision du long terme viendra « booster » sa motivation.

Le Vendeur, pour durer, doit avoir une vision, des valeurs, du courage, de la détermination et une forte confiance en soi !
C’est en cela que le Vendeur doit être un Lion et non un loup qui chasse en meute…

Les formations ci-après que nous mettons à votre disposition, vous permettrons d’acquérir Savoir, Savoir-faire et Savoir-Être :

 

  • Entretien de vente B to B / B to C
  • Traitement des Objections
  • Développer sa clientèle
  • Concevoir un Argumentaire de Vente

 

 

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