Formations

Force de vente

Comme son nom l’indique, la vente est une force. Découvrez nos formations techniques de vente.
Nombre d’entreprises vivent les « Forces de Vente » tel un mal nécessaire, de « jeunes loups » aux dents longues, sans foi, ni loi ; ceux qui vont conquérir des clients en oubliant parfois toutes formes de déontologie… Non, la vente ce n’est pas cela.

La vraie force du Vendeur, que l’on peut appeler « Commercial, Conseiller client » c’est savoir tisser avec autrui un climat de confiance réelle, confiance qui permettra à la relation de durer et ainsi pérenniser les revenus du vendeur, et donc de l’entreprise.
Et quoi de plus nécessaire pour créer la confiance que d’être à l’écoute de son interlocuteur, lui poser des questions ouvertes, s’intéresser à sa situation, son contexte, sa problématique.

Le Vendeur doit donc savoir écouter et non être un beau parleur…
Plus il développera son écoute, plus il aura d’éléments pour établir le lien entre le produit ou service et le besoin de ses futurs clients.
Le Vendeur doit aussi être organisé, planificateur, et à la fois visionnaire.

  • Organisé, car la rigueur c’est 80% de la réussite sur le long terme.
  • Planificateur, car pour gagner sur le terrain, il faut savoir anticiper.
  • Visionnaire, car pour maintenir sa motivation, il doit savoir où il va, avoir des objectifs, des rêves, des aspirations profondes, quelles soient humaines et/ou matérielles.

Ce dernier point, la vision, est capital ! Car le Vendeur, fer de lance de l’entreprise, celui qui est à l’extérieur, en première ligne, doit apprendre à ce que l’on lui dise…Non !
C’est cette résistance à l’échec qui va forger sa détermination et sa vision du long terme viendra « booster » sa motivation.

Le Vendeur, pour durer, doit avoir une vision, des valeurs, du courage, de la détermination et une forte confiance en soi !
C’est en cela que le Vendeur doit être un Lion et non un loup qui chasse en meute…

Les formations ci-après que nous mettons à votre disposition, vous permettrons d’acquérir Savoir, Savoir-faire et Savoir-Être :

  • Entretien de vente B to B / B to C
  • Traitement des Objections
  • Développer sa clientèle
  • Concevoir un Argumentaire de Vente

 

Management

Le management est aujourd’hui devenu un art incontournable dans une société en perpétuelle évolution des technologies et des mœurs, qui est la nôtre.

Le management est par définition la faculté de pouvoir mener et accompagner des personnes dans l’objectif d’un but commun qui peut être commercial, financier, humain ou autre…

Ces objectifs se doivent d’être atteints grâce aux compétences de chaque personne de l’organisation donnée et à une implication collective.

Le rôle d’un manager a ainsi bien évolué ces dernières années…
Il ne s’agit plus de donner des listes de tâches exhaustives à effectuer à ses collaborateurs mais à pouvoir les faire fédérer vers un objectif commun et précis, au travers de techniques de communication adaptées et ciblées à chaque membre de son équipe.

Un management de qualité assure ainsi une relation de confiance accrue entre manager et collaborateurs, car le manager est également le garant de l’évolution et de la montée en compétence de son équipe.

Le manager d’aujourd’hui sait :

  • Identifier les potentiels de ses collaborateurs
  • Communiquer de façon efficiente et personnalisée avec chaque membre de son équipe,
  • Mener son équipe vers un objectif commun,
  • Motiver et encourager ses collaborateurs,
  • Transmettre son savoir,
  • Ecouter et se remettre en question,
  • Donner une vision commune à son équipe
  • Animer une réunion et faire des entretiens individuels réguliers
  • Construire une cohésion d’équipe
  • Gérer des conflits internes et externes
  • Gérer son temps et déléguer
  • Etre le garant de l’atteinte des objectifs fixés (SMART)

Le manager aujourd’hui est un leader, un soutien et un coach !

Les formations ci-après que nous proposons vous apporterons toutes bases nécessaires pour un management efficace et moderne :

  • Les Basiques du Management commercial
  • Animation et Motivation d’équipes
  • Animation et Conduite de réunion
  • Le Leadership
  • Formation des Managers en Centre d’Appels
  • Management Equipes multiculturelles

Centres d’appels

Importés des USA dans les années 80, les Centres d’Appels ont connu un départ fulgurant en France dès leur apparition. Très rapidement, on a constaté que l’on y trouvait de l’excellent comme du moins bon…
Au fil du temps, les centres d’appels ou call-centre se sont professionnalisés, puis rationalisés. Les sociétés, ayant saisi l’utilité et la puissance de l’outil, ont choisi, soit de continuer à sous-traiter, soit d’intégrer un Centre d’appels en interne.

Gérer, manager, superviser et opérer au sein d’un centre d’appels, c’est un métier à part entière. Il y a autant de diversités d’applications pour les centres d’appels qu’il y a de diversités d’entreprises, et il serait vain de vouloir les classifier.

Centre d’appels entrants / Appels sortants

Les 2 grandes « familles » sont : les Centres d’appels « incalls » (Appels Entrants) ou « outcalls » (Appels sortants).
Pour la pérennité et l’efficacité d’un centre d’appels, il faut savoir interfacer intelligemment – c’est à dire humainement – les outils CRM et les Opérateurs.
L’aspect répétitif de ce métier peut être gommé par une organisation réfléchie de la structure. Pour l’avoir mis en place et expérimenté à maintes reprises, cela fait chuter le « turn-over » et, par voie de conséquence, grimper la Qualité de Service.

Notre large expérience des Centre d’appels (+ de 20 ans) nous permet de mettre à votre disposition notre expertise, que ce soit dans la Relation Client ou la Vente/Prise de Rdv par téléphone.
Nous avons formé des Télé-Conseillers, des Superviseurs, des Managers de plateaux, mis en place des argumentaires performants, réalisé la refonte structurelle de centres d’appels,…

Vous adresser à FCC pour votre Centre d’Appels, c’est faire appel à des professionnels aguerris qui ont pour motivation « La performance par l’humain »

Vous trouverez ci-dessous les formations que nous mettons à la disposition de votre organisation. N’hésitez pas à nous solliciter pour toute question sur votre actuel ou futur Centre d’Appels.

  • Les Basiques de la Relation Client
  • Être à l’aise dans la Relation Client
  • L’accueil Téléphonique
  • La Prise de Rdv efficace
  • Le traitement des Objections
  • La Vente par Téléphone
  • La Vente Rebond
  • L’Ecoute Active
  • Gestion des Appels difficiles

Contactez-nous pour en savoir plus…

Pour plus d’informations sur la formation, le coaching, l’appui aux forces de vente, le management, le coaching, rendez-vous sur les pages :
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